Positiver

On l’a tous entendu un jour ou l’autre de la part d’un parent ou d’un ami « Positive, ça ira mieux ! ». De fait, nos proches sont loin d’avoir tort. Positiver signifie au quotidien porter son attention sur le positif, sur ce qui est beau et bon dans notre vie. Porter l’attention sur les qualités que l’on souhaite développer en soi. Porter l’attention sur ce qu’on aime chez les autres par exemple la gentillesse, la bonté, la générosité, le courage, le respect, etc…

On l’a tous entendu et même énoncé un jour, on sait tous que c’est une pratique essentielle au quotidien et pourtant nous faisons généralement le contraire. On se plaint, on rouspète, on bougonne, on critique et ainsi nous portons notre attention sur le négatif dans la vie.

L’analogie qui est utilisée dans la culture Védique est la suivante : c’est exactement comme si nous avions un tuyau d’arrosage ouvert à la main dans notre jardin et que nous disions « Oh la la, regardez toutes ces mauvaises herbes, c’est une horreur ! » et qu’en même temps nous ne faisions que les arroser. Que poussera-t-il alors dans notre jardin ? Des mauvaises herbes un peu partout et non de belles plantes et des arbres fruitiers.

Promesse du jour pour les jours suivants : je porte mon attention sur le positif dans ma vie. Quand une pensée négative me vient à l’esprit je dis « Non merci, suivante ! » jusqu’à ce qu’une pensée positive m’arrive.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :